top of page

Le transfert d’entreprise trop souvent négligé

Près de 40 % des propriétaires de PME québécois âgés de 65 ans et plus décident de fermer leur entreprise, faute de relève. Et le problème va bien au-delà des considérations financières.


« Il y a de nombreux enjeux humains dans un processus de transfert d’entreprise, particulièrement dans le cas des PME familiales », a souligné vendredi dernier Vincent Lecorne, directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), lors du RDV Relève inc. organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le Fonds de solidarité FTQ.


Le manque de communication et les conflits intergénérationnels peuvent en effet faire échouer un processus de transfert qui avait pourtant bien commencé. « La notion de conseil de famille est très importante. L’information doit circuler de façon transparente. La communication et la confiance sont les clés du succès. »


Lire la suite

#québec #avenir #CTEQ #dirigeant #cédant #repreneuriat #reprisedentreprise #financement #emploi #repreneur #transmissiondentreprise #relève #entrepreneur #entrepreneuriat

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
bottom of page