5 étapes pour entamer le processus de transfert d'entreprise

Dans le feu de l’action, on ne prend pas nécessairement le temps de penser à l’avenir. Pourtant le transfert de notre entreprise se planifie sur le long terme. Voici 5 conseils pour vous aider à mettre en place une importante étape de la vie de votre entreprise.

« Bien souvent, ils ne savent pas par où commencer », indique Vincent Lecorne, président-directeur général du Centre de transfert d'entreprise du Québec.

Voici un plan en 5 étapes pour entamer tranquillement, mais sûrement, la démarche.



1. COMMENCER LE PROCESSUS 10 ANS À L'AVANCE... MINIMUM

Vous avez entre 50 et 58 ans ? Il est temps de fixer la date de votre départ, car le processus de transition s'échelonne sur une période d'environ 10 ans.

Ce laps de temps permet d'ajuster le tir. M. Lecorne raconte le cas d'un homme d'affaires qui avait remis le flambeau à son fils. « Au bout de deux ans, il a compris que cela ne fonctionnait pas avec lui. Il a alors choisi sa fille qui était mieux préparée à prendre la relève. »


Lire la suite...


#repreneuriat #génération #repreneur #transmissiondentreprise #reprisedentreprise #relève #québec #entrepreneuriat #entreprendre #avenir #entrepreneur #emploi #financement #CTEQ

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle