La reprise collective, une option à considérer

Le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ) était de passage au Château Joliette, le 7 février, afin de faire la promotion du Programme de soutien à la reprise collective. « C'est une option [la coopérative] qu'on oublie, mais c'est une belle solution », a déclaré le président et directeur général du CTEQ, Vincent Lecorne, en entrevue avec l'Action.

La tournée de promotion a débuté il y a deux semaines et se poursuivra jusqu'au mois d'avril.

Son objectif est d'informer les intervenants clés du milieu au sujet des possibilités de la reprise partielle ou complète d'une entreprise par les travailleurs et du programme de soutien pour lequel un soutien financier d'un million de dollars sur quatre ans a été accordé.

Ainsi outillés, les différents partenaires pourront relayer l'information aux entreprises.

« Il y a un énorme fossé à combler », rappelle Vincent Lecorne au sujet de la relève dans un contexte de vieillissement des entrepreneurs et d'une pénurie de repreneurs. « La coopérative peut être une solution de plus pour lutter contre la perte d'entreprises. »

Lire la suite

#CTEQ #dirigeant #repreneur #repreneuriat #transmissiondentreprise #reprisedentreprise #relève #financement #entrepreneur #entrepreneuriat #emploi #avenir

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle